Vous interviewez le capitaine Paul Watson et Lamya Essemlali pour leur livre «Entretien avec un pirate»

VOS QUESTIONS Le fondateur de Sea Shepherd et la présidente de l'antenne France de l'ONG écologiste répondront à vos questions ce mardi dès 14h30...

Cédric Garrofé

— 

 Lamya Essemlali et Paul Watson de Sea Shepherd
 Lamya Essemlali et Paul Watson de Sea Shepherd — D.R.

>> Paul Watson a été arrêté ce dimanche à l'aéroport de Francfort (Allemagne) à la suite d'un mandat lancé par le Costa Rica sur des faits datant de 2002, lors d'une campagne de Sea Sheperd contre la pêche aux requins pour en découper les ailerons. Le chat est décalé à une date ultérieure afin de permettre au fondateur de l'ONG écologiste d'être présent à la rédaction.

Paul Watson est le fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, une organisation non gouvernementale consacrée à la protection des océans. Réputée pour ses coups de force, souvent associée à la défense des baleines, l’ONG n’en est pas moins engagée pour la protection de l’ensemble des créatures marines.

Dans le livre «Entretien avec un pirate» publié ce 16 mai 2012 aux éditions Glénat, Paul Watson répond aux questions de Lamya Essemlali, cofondatrice et présidente de Sea Shepherd France, livrant notamment de nombreuses anecdotes et se justifiant sur les actions de l'ONG. 
 
Le livre dresse le parcours d’un homme à travers quarante ans d'activisme, que Time Magazine récompensera en le désignant en 2000 comme «l'un des plus grands héros écologistes du 20e siècle».
 
Paul Watson et Lamya Essemlali seront les invités de la rédaction de 20 Minutes ce mardi dès 14h30. Posez-leur dès maintenant vos questions dans les commentaires ci-dessous ou via reporter-mobile@20minutes.fr.
 
 
Extrait du DVD «Le Dernier pirate», montrant l'ONG lutter contre l'activité des baleiniers illégaux.