Le fondateur de l'ONG Sea Sheperd arrêté à l'aéroport de Francfort

© 2012 AFP
— 
Le fondateur de l'organisation écologiste Sea Sheperd, Paul Watson, arrêté dimanche à l'aéroport de Francfort (ouest), a été maintenu en détention lundi, le temps d'examiner les accusations portées contre lui
Le fondateur de l'organisation écologiste Sea Sheperd, Paul Watson, arrêté dimanche à l'aéroport de Francfort (ouest), a été maintenu en détention lundi, le temps d'examiner les accusations portées contre lui — Gerard Julien afp.com

Le fondateur de l'organisation écologiste Sea Sheperd, Paul Watson, a été arrêté ce dimanche à l'aéroport de Francfort (Allemagne) à la suite d'un mandat lancé par le Costa Rica, a indiqué la présidente de Sea Sheperd France, Lamya Essemlali.

Paul Watson, qui dispose de la double nationalité canadienne et américaine, «a été arrêté ce matin alors qu'il était en transit pour la France et est détenu par la police de Francfort. Il doit voir un juge lundi matin», a indiqué Lamya Essemlali. Selon la présidente de Sea Sheperd France, le mandat d'arrêt du Costa Rica porte sur des faits datant de 2002, lors d'une campagne de Sea Sheperd contre la pêche aux requins pour en découper leurs ailerons.

Réputée pour ses coups de force, Sea Sheperd est une organisation non gouvernementale consacrée à la protection des océans. Basée aux Etats-Unis, elle a été fondée en 1977.