Costa Concordia: Le pompage du carburant va commencer

ENVIRONNEMENT Plus de 2.000 tonnes de mazout sont dans les cuves du navire échoué...

© 2012 AFP

— 

Le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe du Concordia, Franco Gabrielli, a annoncé lundi avoir donné le feu vert pour le démarrage du pompage du carburant du navire, qui est "parfaitement compatible" avec la poursuite des recherches des disparus.
Le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe du Concordia, Franco Gabrielli, a annoncé lundi avoir donné le feu vert pour le démarrage du pompage du carburant du navire, qui est "parfaitement compatible" avec la poursuite des recherches des disparus. — Filippo Monteforte afp.com

Le commissaire du gouvernement en charge de la catastrophe du Concordia, Franco Gabrielli, a annoncé lundi avoir donné le feu vert pour le démarrage du pompage du carburant du navire, qui est «parfaitement compatible» avec la poursuite des recherches des disparus. Il a souligné devant la presse que les autorités ont pu vérifier que le navire est «stable», qu'«il n'y a pas de risque qu'il glisse vers les hauts fonds», ce qui «permet d'agir sur les deux fronts», la recherche des corps et le vidage des cuves du Concordia, remplies de 2.380 tonnes de mazout.