PSA, leader du marché des voitures électriques en Europe

A.C.

— 

Une première place revendiquée haut et fort par le constructeur automobile français. Dans un communiqué du 9 janvier, PSA Peugeot Citroën annonce être le leader du marché européen des véhicules électriques avec une part de marché d’environ 30%.

Dès la fin 2010, PSA commercialisait la Peugeot iOn et la Citroën C-ZERO, suivies par deux véhicules utilitaires. Depuis, le groupe annonce avoir livré près de 4.000 véhicules électriques et enregistré plus de 6.000 commandes, à 90% de la part de «grands comptes», à savoir des entreprises, administrations et collectivités locales. Le groupe espère «élargir sa base de clients aux PME, PMI et aux particuliers», notamment en participant au développement «de solutions s'appuyant sur une nouvelle conception de la mobilité», comme les services à la carte ou la location.

Pour Frédéric Saint-Geours, directeur général des marques de PSA Peugeot Citroën, «le déploiement des solutions Stop & Start, hybrides Diesel ou encore des véhicules zéro-émission doit permettre à PSA Peugeot Citroën de faire progresser sa position de leader sur le segment des véhicules faiblement émetteurs de CO2 en Europe, et d'étendre son savoir-faire à d'autres marchés».