Votez pour le micro-entrepreneur de l'année: Portrait de Abdulaziz El Gafarawi, fondateur d'un dispensaire en Egypte

CONCOURS MicroWorld et «20 Minutes» remettront le grand prix du public au micro-entrepreneur que vous aurez choisi parmi les candidats que nous vous présentons. Découvrez le parcours de Abdulaziz El Gafarawi, fondateur d'un dispensaire en Egypte...

A.C. et MicroWorld

— 

Abdulaziz El Gafarawi, fondateur d’un dispensaire en Egypte, est nommé pour les International microfinance awards.
Abdulaziz El Gafarawi, fondateur d’un dispensaire en Egypte, est nommé pour les International microfinance awards. — DR

Abdulaziz El Gafarawi a toujours rêvé de devenir médecin. Après des études de médecine, il a travaillé en hôpital public, mais Abdulaziz El Gafarawi avait l’ambition de s’installer dans sa région, éloignée des grandes villes où se concentrent les hôpitaux et qui manque de structures de soin. Il ouvre son dispensaire en 1986, et s’investit pour le développer en véritable centre de soins. Il utilise un premier microcrédit en 2006 d’un montant d’environ 600 euros pour rénover son dispensaire, et quatre autres emprunts consécutifs d’un montant moyen de 1000 euros lui permettent d’acheter du matériel de soins.

Aujourd’hui, le docteur El Gafawari est propriétaire du plus grand centre de soin en gastro-entérologie de la région. Il soigne personnellement ses patients et se consacre beaucoup à la recherche afin de garantir les meilleures prestations de santé à ses patients à des prix raisonnables, certains étant même soignés gratuitement. Son activité a changé la vie des habitants de sa communauté, où les malades devaient effectuer de longs trajets pour être soignés. Abdulaziz se dédie pleinement à son village et est connu pour sa patience, son intelligence et le soutien qu’il apporte à sa communauté.

Pour voter: http://www.microworld.org/fr/microfinance-awards-2011