Un ours polaire fait un mort en Norvège

ANIMAUX Il a attaqué ce vendredi un groupe de Britanniques. L'animal a été tué...

reuters

— 

Un ours polaire
Un ours polaire — CATERS NEWS AGENCY/SIPA

Une personne voyageant au sein d'un groupe de Britanniques est morte et quatre autres ont été grièvement blessées par un ours polaire aujourd'hui sur l'archipel norvégien du Svalbard, dans l'Arctique, selon les autorités locales. «Leurs blessures sont graves», a déclaré Liv Asta Oedegaard, une porte-parole du bureau du gouverneur du Svalbard (Spitzberg).

Selon elle, ces quatre personnes voyageaient avec «un groupe britannique», sans pouvoir préciser si tous ses membres étaient de nationalité britannique ni s'il se trouvait là pour tourisme ou pour d'autres raisons. L'ours a attaqué le groupe vendredi vers 07h30 locales (05h30 GMT) sur le glacier Von Post, non loin de Longyearbyen, la principale commune de l'archipel, a indiqué le bureau du gouverneur dans un communiqué.

«Les quatre blessés ont été hospitalisés à Longyearbyen (...). Un hélicoptère ambulance doit transporter les blessés jusqu'à l'hôpital de Tromsoe», dans le nord de la Norvège, a ajouté le bureau du gouverneur en présisant que l'ours avait été tué.