Les blogs écolos incontournables de la semaine

SELECTION NEOPLANETE réalise chaque semaine une sélection des meilleurs blogs écolos. Voici le coup de cœur de la semaine...

Fabienne Broucaret

— 

Le vénérable châtaignier de Kerséoc'h, à Pont l'Abbé (Finistère)
Le vénérable châtaignier de Kerséoc'h, à Pont l'Abbé (Finistère) — NEOPLANETE

Krapo arboricole, des arbres, rien que des arbres! Grâce à la passion de Christophe, on découvre sur ce blog une multitude d’arbres aux quatre coins de la France, et parfois même au-delà. Sapins de la Jarjatte, érables champêtres de la Bonninière, chênes du Not, marronniers d’Inde… L’engouement pour ce site, entièrement dédié aux arbres depuis sa création en 2008, est tel qu’une véritable petite communauté de reporters arboricoles le fournit en photos et textes. Voilà un site apaisant, bienvenue dans la forêt.

On a sélectionné le post «Le vénérable châtaignier de Kerséoc’h, Pont l’Abbé (Finistère)». En voici un extrait:

«Dès la création du blog début 2008, j’espérai pouvoir vous présenter le châtaignier millénaire de Kerséoc’h, un vénérable patriarche installé dans le Sud du Finistère sur la route qui mène de Pont l’Abbé à Combrit. Malgré tous mes efforts, mes courriers restèrent sans réponses… Du coup, je m’étais promis de rendre moi-même visite à ce châtaignier colossal lors de mes prochaines vacances en Bretagne. Mais c’était sans compter sur le réseau créé par le blog! Yvon, qui nous avait donné des nouvelles du gros chêne de Pleuven, m’a fait parvenir une série de clichés, mais aussi un article d’une revue bretonne permettant de retracer un peu de l’histoire d’un des plus imposants châtaigniers de France. (J’ai volontairement choisi de retranscrire ce document dans son intégralité, car il nous fournit de nombreux détails non encore relatés, à cela j’ai rajouté les mots de Jean Auffret et d’Olivier Hamery publiés dans leurs livres consacrés aux vieux arbres de Bretagne).»

Pour lire l’intégralité de l’article c'est ici

Et Plus d’infos sur les arbres c'est là 

Découvrez le reste de la sélection de blogs verts de NEOPLANETE ici