Zahia Dehar s'apprête à commercialiser des produits à son nom

MARKETING De la lingerie, des huiles de massage et même des films au nom de la call girl...

Thibaut Schepman

— 

Zahia Dehar à Saint-Tropez en août 2010.
Zahia Dehar à Saint-Tropez en août 2010. — ARSOV/SIPA

Quelle est la meilleure recette pour lancer une marque? Une chose est sûre, être célèbre et gâtée par la nature est un sérieux atout. Zahia Dehar, qui s’est fait connaître pour ses relations tarifées avec des footballeurs, compte bien profiter de sa notoriété pour créer des marques à son nom.

Selon le quotidien économique La Tribune, la call girl a déposé «une demi-douzaine de marques» telles que Pretty Zahia, Zahiadora, Zahiadise ou encore «A dream by Zahia». Interrogée par la Tribune, maître Anne-Marie Pecoraro, l’avocate de Zahia Dehar assure avoir déposé ces marques «à titre défensif», «pour empêcher d'autres de le faire».

Une ligne de sous-vêtements coquins

Mais Zahia Dehar dispose désormais d’un droit d’exploitation pour des centaines de produits : «les huiles de massages, les colliers pour animaux, les nuisettes, ainsi que la production de films, émissions de télévision ou radio, la location de chambres d'hôtels et même... les services de crèches et de pouponnières». Selon les informations de la Tribune, elle commencerait par  «une ligne de sous-vêtements coquins» et bénéficierait pour cela de l'appui financier d'un homme d'affaires allemand.

En raison de débordements, nous sommes contraints de fermer l'article aux commentaires. Merci de votre compréhension.