Marée noire: des membres des équipes de nettoyage sont tombés malades, les bateaux ont été rappelés

ENVIRONNEMENT Quelque 125 navires ont stoppé leurs activités pour cause de «nausées, de vertiges, de maux de tête et de douleurs à la poitrine...

Avec agence

— 

Des équipes de nettoyage s'affairent, le 24 mai 2010, pour effacer les traces de la marée noire sur la plage de Port Fourchon, en Louisiane.
Des équipes de nettoyage s'affairent, le 24 mai 2010, pour effacer les traces de la marée noire sur la plage de Port Fourchon, en Louisiane. — P.SEMANSKY/SIPA

Les 125 bateaux de pêche participant aux opérations de nettoyage de la marée noire au large de la Louisiane ont été rappelés, quatre membres d'équipages ayant signalé des problèmes de santé, ont indiqué ce jeudi des responsables aux Etats-Unis.

«Mesure de précaution»

Ces personnes à bord de trois bateaux «ont dit avoir souffert de nausées, de vertiges, de maux de tête et de douleurs à la poitrine» mercredi en milieu d'après-midi (heure locale), ont précisé les gardes-côtes dans une déclaration.

«Aucun autre (membre d'équipage) n'a signalé de symptômes, mais nous avons décidé du (rappel) par mesure de précaution», a déclaré le chef des gardes-côtes locaux, Robinson Cox.