20 Minutes : Actualités et infos en direct
IntempériesSix départements placés en vigilance orange crues lundi

Six départements placés en vigilance orange crues lundi

IntempériesLa vigilance orange pluie-inondation est quant à elle maintenue sur trois départements : l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie
Les inondations de novembre dans le Pas-de-Calais.
Les inondations de novembre dans le Pas-de-Calais.  - FRANCOIS GREUEZ/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le temps va rester perturbé lundi sur le Centre du pays. La Gironde a été placée lundi matin en vigilance orange « crues », niveau qui concerne déjà 5 autres départements (Corrèze, Dordogne, Deux-Sèvres, Savoie et Haute-Savoie).

La vigilance orange « pluie-inondation » déclenchée dimanche est, elle, maintenue sur 3 départements (Isère, Savoie et Haute-Savoie). Les passages pluvieux seront parfois soutenus et notamment sur les Alpes où les cumuls seront conséquents. La neige tombera au-dessus de 2.000 m.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De la Bretagne à l’Alsace, les pluies seront plus faibles. De belles éclaircies parviendront même à se développer au nord de la Seine dans l’après-midi. Le vent sera assez fort sur les côtes de Manche avec des rafales entre 60/80 km/h.

Sujets liés