20 Minutes : Actualités et infos en direct
VICTOIRE VERTEPremier feu vert européen au projet de restauration des écosystèmes

Pour préserver la biodiversité, premier feu vert européen à la restauration des écosystèmes

VICTOIRE VERTECette législation vise à imposer aux Etats des objectifs contraignants de restauration des terres et espaces marins abîmés par la pollution ou l’exploitation intensive
Des militants pour le climat participent à une manifestation devant le Parlement européen, mardi 11 juillet 2023 à Strasbourg, dans l'est de la France.
Des militants pour le climat participent à une manifestation devant le Parlement européen, mardi 11 juillet 2023 à Strasbourg, dans l'est de la France. - AP Photo/Jean-Francois Badias / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est un premier pas vers l’adoption du projet de loi de restauration des écosystèmes. Le Parlement européen a donné mercredi un premier feu vert au texte phare du Pacte vert de l’UE proposé par Bruxelles qui était combattu par les élus de droite et d’extrême droite.

Cette législation vise à imposer aux Etats des objectifs contraignants de restauration des terres et espaces marins abîmés par la pollution ou l’exploitation intensive, pour préserver la biodiversité. Les eurodéputés devront désormais en négocier le contenu avec les Etats membres. C’est un échec pour les conservateurs du PPE, qui avaient dénoncé un texte nuisible à la production agricole et à l’activité économique.

Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…/…

Sujets liés