Pyrénées-Orientales : Plusieurs stations de ski ferment (déjà) à cause du manque de neige

IL FAIT TROP CHAUD En raison de températures bien au-dessus des normales de saison et des dernières précipitations, la neige a fondu beaucoup plus vite que prévu

20 Minutes avec agence
— 
Dans les Pyrénées-Orientales, plusieurs stations de ski ont annoncé leur fermeture prématurée en raison du manque de neige. Illustration.
Dans les Pyrénées-Orientales, plusieurs stations de ski ont annoncé leur fermeture prématurée en raison du manque de neige. Illustration. — Pixabay / woodypino

Dans les Pyrénées-Orientales, des stations de ski se voient dans l'obligation de fermer leurs portes plus tôt que prévu en raison du manque de neige, rapporte Actu Perpignan. C’est notamment le cas de celle de Formiguères. « Nous ne pourrons rouvrir la station pour cette saison, les conditions d’accueil, de qualité et de sécurité ne pouvant être garanties », a-t-elle annoncé sur Facebook mardi.

Même coup dur pour la station de La Quillane, qui a déjà mis fin à la saison hivernale et accueilli ses derniers clients le week-end dernier. Du côté du Cambre d’Aze, il ne reste que quelques jours pour profiter des huit pistes encore ouvertes cette semaine. La station qui se trouve sur les hauteurs de Saint-Pierre-del-Forcats et Eyne fermera dimanche. 

De son côté, le directeur de Font-Romeu Pyrénées 2000 assure que les conditions sont « encore bonnes ». La fermeture de la station est prévue le week-end du 26 mars. « Nous ne voulons pas aller au-delà, cela fait partie de notre plan de sobriété énergétique », ajoute-t-il.