20 Minutes : Actualités et infos en direct
animauxUn bébé tigre blanc abandonné sous une poubelle près d’Athènes

Un bébé tigre blanc abandonné sous une poubelle près d’Athènes

animauxLe jeune félin, dans un état inquiétant, est paralysé au niveau de la taille
Un tigre blanc.
Un tigre blanc. - Photography-Course-Leice / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Comment est-il arrivé là ? Un bébé tigre blanc a été retrouvé abandonné dans une rue près du principal zoo de Grèce, a indiqué mercredi le Parc zoologique de l’Attique situé près d’Athènes.

L’animal, une femelle âgée de quatre mois, a été découvert sous une poubelle. Elle était « dans un état terrible », paralysée au niveau de la taille, a déclaré le fondateur du parc Jean-Jacques Lesueur au quotidien grec Proto Thema. « Personne ne sait d’où elle vient », a-t-il ajouté, tout en précisant que le félin avait certainement été abandonné lundi.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le Fonds mondial pour la nature (WWF) décrit les tigres blancs comme une « anomalie génétique », car il n’en existe aucun à l’état sauvage. Les tigres blancs présentent une mutation génétique appelée leucisme qui leur confère une robe blanche rayée de noir. Ils sont souvent le fruit d’une consanguinité, ce qui les expose à une multitude de problèmes de santé à la naissance.

Un zoo critiqué

Le Parc zoologique de l’Attique accueille plus de 2.000 animaux de 290 espèces différentes. Il a été critiqué l’année dernière après qu’un chimpanzé mâle dominant se soit échappé de son enclos pendant les heures d’ouverture, avant d’être abattu pour des raisons de sécurité publique.

Sujets liés