Animaux 2.0 : Barf, donner de la viande crue à son animal, quels dangers ?
QUI L’EÛT CRU Les régimes alimentaires à base de viande crue pour chiens et chats gagnent en popularité. Pourtant, les vétérinaires insistent sur les risques de bactéries et de parasites
Un peu d’agneau, du foie, quelques rognons et des légumes, le tout 100 % cru, un exemple de recette dites Barf. Une nourriture à base de viandes et d’abats crus censée améliorer la santé de son chien ou de son chat. Inventé par un vétérinaire australien dans les années 1990, le Barf a depuis été critiqué par la communauté vétérinaire.
Dans ce nouvel épisode d’Animaux 2.0, 20 Minutes donne la parole à la docteure vétérinaire Didier-Laurent qui revient sur les risques bactériologiques et parasitaires liés à la viande crue, et à Mathieu Austry, président de la marque Muz’Oh, qui détaille, entre autres, le processus de tests lors de la fabrication de ses produits. Le reportage à regarder en-tête de cet article.
Alors est-ce que vous êtes convaincus par la viande crue et la philosophie derrière le Barfing ? Ou au contraire vous ne changerez pas les gamelles de vos animaux ?
Donnez-nous votre avis dans les commentaires. Et si vous avez des questions sur d’autres sujets de société concernant les animaux, n’hésitez pas à nous les indiquer aussi.