Drôme : La neige est de retour dans le Vercors, plusieurs stations de ski peuvent rouvrir

METEO Les flocons ont fait leur apparition dès 300 ou 400 m d’altitude

20 Minutes avec agence
Les domaines de ski alpin de la Drôme étaient fermées depuis Noël à cause du manque de neige. photo d'illustration.
Les domaines de ski alpin de la Drôme étaient fermées depuis Noël à cause du manque de neige. photo d'illustration. — kinkate / Pixabay

Les récentes chutes de neige ont permis à plusieurs stations de ski de la Drôme de rouvrir leurs pistes ce jeudi. Les sites à l’altitude élevée ne sont pas les seuls concernés par le phénomène puisque des flocons sont même tombés à des hauteurs de 300 ou 400 m, détaille France Bleu Drôme Ardèche.

Les pratiquants habitués des domaines skiables du Vercors vont pouvoir s’en donner à cœur joie. L’ensemble des espaces de ski nordique de la Drôme sont ainsi accessibles depuis ce jeudi. Certains avaient même déjà rouvert la veille, indique Le Dauphiné Libéré. Les pistes de ski alpin commencent elles aussi à accueillir du public. C’est le cas de celles de la station de Font d’Urle à Bouvante (Drôme).



Les domaines de ski alpin du Vercors avaient dû cesser leur activité au moment des fêtes de fin d’année, faute de neige. La reprise, qui devrait être effective dans la moitié des stations, est donc un soulagement pour les professionnels. « On a entre 20 et 25 cm de neige selon les endroits », a précisé Cédric Fermond, directeur de la Drôme Montagne.