Rodez : Une élue de l’opposition veut une nouvelle utilisation pour le parcours de golf

QUERELLE Le sujet de l’eau nécessaire au fonctionnement du site a notamment été abordé

20 Minutes avec agences
Une élue de l'opposition a pointé du doigt les engrais utilisés par le golf du Grand Rodez. Photo d'illustration
Une élue de l'opposition a pointé du doigt les engrais utilisés par le golf du Grand Rodez. Photo d'illustration — ChristerM / Pixabay

Le golf du Grand Rodez (Aveyron) a fait a fait l’objet d’une passe d’armes entre les élus écologistes et les représentants de la majorité ce mardi lors du conseil d’agglomération. Au cours d’une délibération, l’élue du groupe d’opposition Rodez Citoyen Marion Berardi a en effet exprimé son opposition au maintien du fonctionnement de l’équipement dans les conditions actuelles, rapporte Centre Presse Aveyron.

L’élue a appelé de ses vœux une réflexion concernant une éventuelle autre utilisation du site. Pour justifier sa démarche, elle a notamment mis en avant le recours à des engrais pour fertiliser les sols du parcours de golf alors que le territoire se présente comme « zéro phyto ». Elle a aussi dénoncé la consommation d’eau très élevée du golf du Grand Rodez.

Marion Berardi l’a estimée comme l’équivalent des besoins en eau de 1.000 habitants chaque année. Face à cet argument, la majorité a répondu par la voix de l’élu Alain Rauna. Celui-ci a jugé la comparaison effectuée par sa collègue mal avisée puisque le site n’utilise que de l’eau non potable. Il a ensuite souhaité rappeler l’importance du parcours de golf dans l’attractivité de l’agglomération.