20 Minutes : Actualités et infos en direct
TREMBLEMENTUn séisme de magnitude 3,8 enregistré en Haute-Savoie

Un séisme de magnitude 3,8 enregistré en Haute-Savoie

TREMBLEMENTL’épicentre se situerait à une trentaine de kilomètres d’Annecy, selon le Bureau central sismologue français (BCSF)
Des habitants assurent avoir vu leurs meubles trembler durant le séisme (illustration).
Des habitants assurent avoir vu leurs meubles trembler durant le séisme (illustration). - HARTMANN CHRISTIAN / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La terre a tremblé en Haute-Savoie mardi. Un séisme d’une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter a été ressenti par les habitants, selon le Bureau central sismologue français (BCSF). Il estime que l’épicentre se situerait à 5 kilomètres à l’ouest de Frangy et à 7 kilomètres au nord-est de Seyssel, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les deux communes se trouvent à une trentaine de kilomètres d’Annecy.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une déflagration entendue

Des habitants de Musièges, Saint-Germain-sur-Rhône, Cuvat, Vallières-sur-Fier, Vanzy assurent avoir ressenti le séisme. Ils ont remarqué des meubles trembler et disent avoir entendu un bruit durant quelques secondes ainsi qu’un son ressemblant à une petite déflagration. Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, aucun blessé n’est à déplorer.

En septembre dernier, un séisme de magnitude 4,2 avait été constaté en Haute-Savoie dans le secteur de Chamonix, rappellent nos confrères.

Sujets liés