Dordogne : Deux incendies toujours en cours ont déjà ravagé une centaine d’hectares

FEU Un premier départ de feu a eu lieu vers 17h30 à la Roche-Clais. Un deuxième incendie s’est ensuite déclaré à 18h45 à Eygurande-et-Gardedeuil

20 Minutes avec AFP
La forêt de la Double en Dordogne en 2015.
La forêt de la Double en Dordogne en 2015. — WITT

Dans l’ouest de la Dordogne, la Double brûle. Deux incendies​ se sont déclarés dimanche en fin d’après-midi dans cette forêt, ravageant « environ une centaine d’hectares », ont indiqué dimanche les pompiers du département.

Quelque 200 sapeurs-pompiers étaient toujours mobilisés dimanche soir pour lutter contre ces feux qui se propageaient dans des « zones de résineux » dans les communes de La Roche-Calais et d’Eygurande-et-Gardedeuil, distantes de 15 km l’une de l’autre.

Le département classé en risque « sévère » pour les feux de forêt

Le premier départ de feu a eu lieu vers 17h30 à la Roche-Clais, brûlant « une centaine d’hectares », tandis que l’incendie d’Eygurande-et-Gardedeuil s’est déclaré à 18h45 détruisant 8 hectares, ont précisé les pompiers. Deux Canadair, un avion Dash et deux hélicoptères bombardiers d’eau sont intervenus jusqu’à la tombée de la nuit dimanche. La Dordogne est classée en risque « sévère » pour les feux de forêt depuis jeudi.