Incendies : Au moins 150 hectares brûlés dans l’Hérault et l’Aude

SECHERESSE Le feu, qui s'est déclaré entre Béziers et Carcassonne, est fixé

20 Minutes avec AFP
— 
Plus de 300 pompiers luttaient contre l'incendie d'Aigne, dans l'Hérault, qui s'est déclaré le 22 juillet 2022.
Plus de 300 pompiers luttaient contre l'incendie d'Aigne, dans l'Hérault, qui s'est déclaré le 22 juillet 2022. — SDIS 34

Le combat approche de sa fin. Un feu a brûlé au moins 150 hectares de végétation dans le Minervois, entre Béziers (Hérault) et Carcassonne (Aude) vendredi, et est désormais fixé, a-t-on appris auprès des pompiers.

Environ 80 soldats du feu restent mobilisés sur place « pour traiter les lisières et points chauds » et déterminer la surface exacte partie en fumée.


L’incendie s’est déclaré en fin d’après-midi sur la commune d’Aigne, dans le département de l’Hérault placé en alerte canicule, mais malgré l’arrivée rapide de quatre avions bombardiers d’eau et de 300 soldats du feu, il s’est propagé et a basculé dans l’Aude voisine. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé dans une chute.

Le risque encore élevé

Pour ce samedi, le risque d’incendie est « élevé » dans cinq massifs de l’Hérault dont le Minervois, a indiqué de son côté la préfecture, déconseillant d’y pénétrer après 11h, dans un département placé en alerte canicule ​au moins jusqu’à dimanche, comme un grand quart sud-est de la France.