Annecy : Le troupeau de moutons de la commune a disparu, un avis de recherche lancé

ANIMAUX Les promeneurs qui retrouveraient le troupeau sont invités à appeler immédiatement l’animalier ou la garde générale

20 Minutes avec agence
— 
La ville d'Annecy veut retrouver ses moutons (illustration).
La ville d'Annecy veut retrouver ses moutons (illustration). — J. Bossart / 20 Minutes

Un chien non tenu en laisse a attaqué lundi le troupeau de moutons qui faisait de l’écopâturage au niveau du parc de la Grande-Jeanne au Semnoz, à Annecy ( Haute-Savoie). Depuis, les dix brebis et les deux agneaux du cheptel communal sont introuvables, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Deux brebis récupérées

Deux premières battues ont été organisées le jour même, ce qui a permis de récupérer deux brebis. Une troisième battue doit avoir lieu jeudi. En attendant, la municipalité a lancé un avis de recherche, ce mardi. Les moutons qui se sont enfuis sont de race Thônes et Marthod, ont la laine blanc et noir et possèdent des bagues d’identification. L’un d’eux est complètement noir.


Les promeneurs qui apercevraient le troupeau perdu sont invités à ne pas l’approcher et à contacter immédiatement l’animalier (au 07.60.03.73.52) ou la garde générale (au 04.50.33.89.86). La municipalité a par ailleurs rappelé que les chiens doivent toujours être tenus en laisse dans le parc de la Grande-Jeanne ainsi qu’en dehors des allées forestières du 15 avril au 30 juin, sous peine d’amende.