20 Minutes : Actualités et infos en direct
MERCUREMétéo-France lève la vigilance rouge à la canicule sur le sud-ouest

Canicule : Quelles sont les prévisions de Météo-France pour cette journée de dimanche ?

MERCUREDans son bulletin de dimanche matin, Météo-France a placé 50 départements du centre et du nord-est en vigilance orange canicule et/ou orages
Des personnes tentant de se rafraîchir à Bordeaux, le 17 juin 2022.
Des personnes tentant de se rafraîchir à Bordeaux, le 17 juin 2022. - UGO AMEZ/SIPA / Pixpalace
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La canicule se déplace. Météo-France a levé dimanche matin sa vigilance rouge canicule sur le sud-ouest du pays, tandis que 50 départements du centre et du nord-est étaient placés en vigilance orange canicule et/ou orages.

Trente-deux départements sont également en vigilance jaune notamment pour des orages, pluies inondations ou vents violents, a indiqué Météo-France dans son bulletin matinal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un « épisode caniculaire précoce et intense est en cours sur une grande partie Est du pays », note l’établissement public, qui attend également une « forte dégradation orageuse en soirée ce dimanche de la Nouvelle-Aquitaine vers l’Ile-de-France ».

La canicule a entraîné des niveaux élevés de concentrations d'ozone dans l'air notamment en Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie et Auvergne-Rhône-Alpes, selon Prev'Air qui indique que « la situation devrait évoluer favorablement » à partir de ce dimanche.

Cette vague de chaleur est arrivée du Maghreb par la péninsule ibérique où l'Espagne fait face à d'importants incendies, dont l'un a déjà ravagé 20.000 hectares de terrain dans le nord-ouest du pays.

Sujets liés