Côtes-d’Armor : Un groupe de dauphins aperçu au large d’Erquy

FAUNE Les animaux se sont approchés d'un bateau de pêcheurs amateurs qui revenait au port

20 Minutes avec agence
Les rencontres avec des dauphins ne sont pas rares au large du Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel (Côtes-d'Armor). Photo d'illustration.
Les rencontres avec des dauphins ne sont pas rares au large du Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel (Côtes-d'Armor). Photo d'illustration. — Rex / SIPA

Un groupe de dauphins de Risso a été observé ce dimanche dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), à proximité du port d'Erquy. Les animaux ont été repérés et immortalisés en photo par des pêcheurs déçus d’avoir attrapé peu de poissons.

En guise de consolation, ils ont eu la surprise de découvrir plusieurs cétacés autour de leur bateau en rentrant au port.

Le plus grand regroupement de dauphins d’Europe

Les sorties en mer se multiplient avec le retour du beau temps. Les rencontres avec les dauphins vont donc être de plus en plus fréquentes, analyse Le Penthièvre. C’est dans la baie de Saint-Brieuc qu’on trouve la plus importante population de grands dauphins sédentarisés d’Europe.

Les clichés les plus impressionnants de ces animaux sont le plus souvent pris au large du Grand Site Cap d'Erquy - Cap Fréhel. Il n’est pas rare que les dauphins s’y approchent des embarcations des plaisanciers ou des pêcheurs, comme ce fut le cas ce dimanche.