Nice : Nouveau record de chaleur pour un mois de mai

ETUVE La capitale azuréenne a battu son record de la journée la plus chaude en mai mais également de la nuit la plus chaude

E.M.
— 
Le soleil de Nice depuis le Palais de la Méditerranée (Illustration)
Le soleil de Nice depuis le Palais de la Méditerranée (Illustration) — E. Martin / ANP / 20 Minutes

L’année 2022 est une année de records météorologiques à Nice. Après un mois de janvier qui a été le plus ensoleillé depuis 1943 et l’ouverture de la station Météo-France​ à Nice, un record de chaleur en avril, la capitale azuréenne vient d’enregistrer, vendredi, la journée mais également la nuit, les plus chaudes pour un mois de mai. Le thermomètre a affiché 31,4 °C en journée et 23,5 °C, la nuit.


« Le mercure n’est pas descendu en dessous de 23,5 °C la nuit dernière. Cette valeur tropicale bat donc le record du 26 mai 2011 avec 22,3 °C », indiquait Météo Côte d’Azur – En direct sur son compte Facebook vendredi. Sam, l’auteur du post, a également précisé au sujet du record de la journée la plus chaude : « Le précédent record était de 30,3 °C, le 27 mai 1972. Cette valeur se situe à +10 °C des normales saisonnières. »

« Et dire que l’été n’a pas encore commencé ! », a-t-il conclu. Mardi, la préfecture des Alpes-Maritimes a placé la majorité du département en « alerte sécheresse » face à un déficit important des recharges en eau.