Météo : Une vague de chaleur devrait toucher la France la semaine prochaine, 30 °C attendus dans le sud

COUP DE CHAUD Le thermomètre pourrait atteindre les 30 °C pour la première fois de l’année par endroits. Ce type de vague de chaleur n’a « rien d’étonnant » en mai, note cependant La Chaîne météo

X.R.
— 
France : De fortes chaleurs à prévoir pour une semaine — 20 Minutes

Sortez vos lunettes de soleil et préparez la crème solaire, l’été approche. Selon les prévisions de Météo-France, la barre des 25 °C sera franchie sur la majeure partie du territoire en fin de semaine prochaine, avec des pics à 30 °C par endroits.


Les températures devraient toutefois être moins exceptionnelles au nord de la Loire. Et surtout, la chaleur pourrait s’installer pour plusieurs jours. Pensez à sortir vos shorts en avance !

Ce type de vague de chaleur n’a « rien d’étonnant » en mai, note cependant La Chaîne météo. En 2021, ces mêmes températures avaient été recensées à Paris dès le mois d’avril. Mais ce n’est pas un bon signe pour l’agriculture. Dans le Sud-Est, la sécheresse se fait déjà ressentir. L’ensemble de la région PACA est en déficit de pluie, en particulier les Bouches-du-Rhône, qui ont enregistré une baisse de 52,5% des précipitations en avril par rapport à la normale.