Hauts-de-Seine : Plus de deux millions d’euros pour la sauvegarde des forêts
ECOSYSTEME Quatre forêts nationales situées sur neuf communes sont concernées
Le département des Hauts-de-Seine et l’Office national des forêts (ONF) ont annoncé fin mars leur intention commune d’investir 2,4 millions d’euros dans les bois du département. Les deux organismes ont signé à ce sujet une convention de passage et de subventionnement en faveur des forêts urbaines. Le budget indiqué sera réparti sur cinq ans précise Actu Hauts-de-Seine.
Quatre forêts nationales
Les fonds serviront à assurer le maintien et le développement des chemins de promenade et de randonnée dans les forêts de Meudon, Verrières, Fausse-Reposes et de la Malmaison (Hauts-de-Seine). Ces quatre sites nationaux sont répartis sur neuf communes du département. L’ONF y a récemment adopté une nouvelle politique de préservation.
L’office entend notamment « pallier les faiblesses et menaces pesant sur l’espace forestier et de valoriser les atouts et opportunités de ce dernier », a expliqué le Département dans un communiqué. Le partenariat a été signé par le directeur de l’Agence territoriale Île-de-France Ouest de l’ONF Michel Béal et le président LR des Hauts-de-Seine Georges Siffredi.