Albertville : La ville et ses environs secoués par un tremblement de terre de 4,2 d’intensité

ACTIVITE SISMIQUE L'épicentre se trouvait entre 4 et 5 km de profondeur. Les éventuels dégâts matériels sont en cours d'évaluation par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS)

20 Minutes avec agence
— 
Le séisme qui s'est produit en Savoie ce samedi n'a pas fait de victimes. Photo d'illustration.
Le séisme qui s'est produit en Savoie ce samedi n'a pas fait de victimes. Photo d'illustration. — HARTMANN CHRISTIAN/SIPA

Les habitants de plusieurs communes situées à proximité d’Albertville (Savoie) ont eu la surprise de sentir la terre trembler sous leurs pieds ce samedi en fin d’après-midi. Le séisme s’est produit à 18h03.

Des témoins cités par France Bleu Pays de Savoie ont aussi raconté avoir entendu un bruit sourd. L’épicentre du phénomène a été localisé.

La secousse ressentie dans trois départements

Il se trouvait à Mercury (Savoie), à une profondeur estimée entre 4 et 5 km. Quant à la magnitude du tremblement de terre, elle a été évaluée à 4,8, par le Bureau central sismologique français mais à 4,2 par SISmalp, l’Observatoire de la sismicité alpine. Les secousses ont notamment été ressenties à Chambéry (Savoie), Thonon-les-Bains, Annecy (Haute-Savoie) ou encore Grenoble (Isère).

Le séisme n’a fait aucune victime. Les éventuels dégâts matériels sont en cours d’évaluation par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Les spécialistes s’intéressent particulièrement à trois sites dont les riverains ont alerté sur des fragilisations de bâtiments ou de cheminées.