Météo-France : L’Aude et l’Hérault en vigilance orange « pluie-inondations »

INTEMPERIES Selon Météo-France, l’épisode pourrait durer jusqu’à lundi

20 Minutes avec AFP
Inondations (illustration)
Inondations (illustration) — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

L’Aude et l’ Hérault vont devoir faire attention au ciel ce week-end. Une vigilance orange « pluie-inondations » a été lancée par Météo-France sur ces deux départements pour un épisode méditerranéen qui perdurera jusqu’à lundi.

Ce samedi, sur le Languedoc-Roussillon, jusqu’au Tarn, l’ Aveyron et l’ Ardèche, il pleuvra sans interruption. Des plaines du Roussillon jusqu’à l’Hérault et le relief cévenol, ces précipitations d’abord régulières, deviendront soutenues en matinée, produisant des cumuls importants.

Des chutes de neige sur le Massif central

Sur le relief, des chutes de neige se produiront à partir de 900 à 1.000 m, notamment sur le sud du Massif central. Le vent d’est à sud-est encore assez fort, soufflera en rafales de 70 à 90 km/h du littoral méditerranéen jusqu’au sud du Massif central.


Sur le reste de l’Occitanie jusqu’au Limousin, l’Auvergne, le Berry et la Bourgogne, il pleuvra surtout le matin, avec une limite pluie-neige vers 1.000 à 1.200 m. De l’ouest de Midi-Pyrénées au Limousin l’amélioration sera plus franche avec le retour de belles éclaircies.