Finistère : Deux animaux marins échoués en deux jours dans une même commune

CADAVRE Le corps auquel il manque la queue mesure 1m80

20 Minutes avec agence
L'animal non-identifié a été trouvé ce lundi après-midi à Plonévez-Porzay (Finistère). Photo d'illustration.
L'animal non-identifié a été trouvé ce lundi après-midi à Plonévez-Porzay (Finistère). Photo d'illustration. — rauschenberger / Pixabay

Pour la deuxième journée de suite, la dépouille d'un animal marin a été retrouvée ce lundi après-midi sur une plage de la baie de Douarnenez (Finistère). Un promeneur a ainsi découvert à Plonévez-Porzay (Finistère) le cadavre en décomposition d'un individu appartenant à une espèce qui reste à déterminer. Le corps mesure environ 1m80 et il lui manque la queue. Cette dernière semble avoir été coupée de manière nette, précise Ouest-France.

Le réseau Pelagis sollicité

Un témoin a affirmé que les restes de l'animal n'étaient pas présents ce samedi. Les spécialistes du réseau Pelagis auront pour mission d'identifier l'espèce et d'évacuer le cadavre. Celui-ci s'est échoué sur une zone de la plage où la marée et le vent déposent traditionnellement des débris.

La veille, un petit dauphin mort avait été retrouvé sur une autre plage de la commune. Sa dépouille était en revanche intacte. Les autorités demandent aux habitants de ne pas s'approcher du corps. Un cordon fait de corde et de cailloux a été placé autour de la dépouille.