Saint-Brieuc : Le parc éolien de la baie fonctionnera fin 2023, affirme le porteur de projet

ENERGIE RENOUVELABLE Ailes Marines a assuré que le retard pris serait rattrapé

20 Minutes avec agence
— 
Les travaux d'installation des éoliennes dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) vont reprendre le 22 février. Photo d'illustration.
Les travaux d'installation des éoliennes dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) vont reprendre le 22 février. Photo d'illustration. — F.Scheiber / 20 Minutes

A compter du 22 février 2022, les travaux du parc éolien de la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) vont pouvoir reprendre. C’est ce qu’a affirmé, lundi, Ailes Marines, porteur du projet, lors de la 11e Instance de suivi et de concertation. Le calendrier des travaux qui court jusqu’en 2023 a également été présenté, rapporte  France 3 Bretagne.

Les éoliennes prêtes fin 2023

Il indique que six stations ont pour l’heure été forées, et deux, installées. Le forage sur sol dur serait également achevé. « Nous avons pris un peu de retard, mais on va pouvoir le récupérer entièrement en 2023 avec l’installation des pieux et en parallèle de l’installation des câbles électriques, des fondations et des éoliennes. Nous confirmons que la mise en service du parc éolien se fera fin 2023 », a expliqué Emmanuel Rollin, vice-président d’Ailes Marines.

Un contrat de compensation aurait par ailleurs été signé avec les pêcheurs afin de pallier les pertes financières. 10 millions d’euros auraient été provisionnés par Ailes Marines à cet effet.