Somme : Des promeneurs découvrent le cadavre d’un marsouin sur une plage

ENVIRONNEMENT Divers objets ont été retrouvés sur le sable à proximité de la dépouille du Marsouin

20 Minutes avec agence
La dépouille du marsouin a été retrouvée ce vendredi sur une plage de la baie d'Authie (Somme). Photo d'illustration.
La dépouille du marsouin a été retrouvée ce vendredi sur une plage de la baie d'Authie (Somme). Photo d'illustration. — JamesDeMers / Pixabay

Un couple de marcheurs se promenant sur une plage de la baie d’Authie (Somme) a eu la mauvaise surprise de trouver ce vendredi sur le sable le cadavre d’un marsouin. L’homme et la femme ont expliqué ne pas avoir pu déterminer les causes de la mort du cétacé. Ils ont cependant indiqué au Journal d'Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre qu’ils ne pensaient pas à un accident avec un filet de pêche.

Pour les promeneurs, l’animal était mort depuis plusieurs jours lorsqu’ils sont tombés sur sa dépouille entre la plage de Quend et Saint-Quentin-en-Tourmont (Somme). L’un d’eux a raconté que la tête et certaines parties du corps du marsouin étaient particulièrement dégradées.

Un cadavre pris pour celui d’un poisson

Le couple a d’ailleurs initialement cru avoir affaire à un cadavre de thon tant l’animal était abîmé. Les deux témoins ont par ailleurs rapporté avoir trouvé autour du marsouin de nombreux objets, dont des jerricans pleins et vides, des flotteurs, des ramasse-poussière et une mangeoire pour chien.