Avec sa boutique de jouets d’occasion, Kévin milite pour « l'économie de demain »

RECYCLAGE Chaque jour, « 20 Minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut

20 Minutes avec Brut
— 
Kevin a décidé d'arrêter de travailler pour l'industrie classique des jouets, et a opté pour quelque chose qui correspondait plus à ses valeurs, Brut.
Kevin a décidé d'arrêter de travailler pour l'industrie classique des jouets, et a opté pour quelque chose qui correspondait plus à ses valeurs, Brut. — capture d'écran

« 150.000 tonnes de jouets sont jetées chaque année. » Face à ce  défi environnemental, Kevin a quitté son poste dans une grande enseigne de jouets pour ouvrir un magasin de jouets d’occasion : Le temps des ReTrouvailles. Ici, il récupère, nettoie et remet en état toutes sortes de jouets : «   L’économie de demain c’est l’économie circulaire. J’avais vraiment envie de participer à cette économie-là plutôt que celle que je connaissais jusqu’à maintenant. »

Dans son magasin, les marchandises sont disponibles en lots complets ou en vrac, pour ne pas imposer de quantité aux clients. Les boîtes de jeux sont emballées dans du film naturel et biodégradable, pour offrir aux clients une impression de neuf tout en préservant la planète : « On arrive à convaincre des gens qui, ils me l’ont dit, ne mettraient malheureusement jamais les pieds chez un Emmaüs ou dans un vide-grenier. » Découvrez la boutique de jouets d’occasion de Kevin dans la vidéo de notre partenaire Brut.