Vaucluse : Le mont Ventoux fermé à la circulation à partir du 18 novembre

MONTAGNE Des barrières empêcheront comme chaque hiver le passage des véhicules sur les tronçons de route concernés

20 Minutes avec agence
— 
La circulation devrait être à nouveau autorisée à partir du 8 avril ou du 13 mai 2022 en fonction des zones concernées.
La circulation devrait être à nouveau autorisée à partir du 8 avril ou du 13 mai 2022 en fonction des zones concernées. — PhotoSport Int/Shutters/SIPA

Le conseil départemental de Vaucluse a annoncé ce vendredi la fermeture prochaine de la circulation de et vers le mont Ventoux (Vaucluse). Le col rendu notamment célèbre par des étapes du Tour de France ne sera plus accessible à partir du matin du jeudi 18 novembre, ont indiqué dans un communiqué les autorités locales. Elles ont mis en avant des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques hivernales.

Comme chaque année, les agents territoriaux en charge du site baisseront les barrières empêchant le passage des véhicules sur les routes concernées, explique Le Dauphiné Libéré. Il sera alors impossible d’effectuer l’ascension. Les stations du Mont-Serein et du Chalet Reynard ne sont en revanche pas visées par l’interdiction. Celle-ci s’appliquera sur une section de la RD974.

Matériel spécifique obligatoire

Sur le versant sud du Mont Ventoux, il sera interdit d’emprunter la route après Chalet Reynard. Sur le versant nord, l’accès sera coupé à partir du mont Serein. Les voitures souhaitant circuler dans certaines zones entre le 18 novembre 2021 et le 13 mai 2022 devront par ailleurs avoir installé des chaînes ou des pneus antidérapants en cas de chute de neige.

Le rétablissement de la circulation sur la totalité de la RD974 est prévu le 8 avril 2022 sur le versant sud et le 13 mai sur l’autre versant. Ces dates sont cependant susceptibles de varier en cas de perturbations météorologiques.