Seine-et-Marne : Une ferme pédagogique accueille un bébé wallaby blanc
ANIMAUX Le marsupial albinos baptisé Whity a rejoint le parc Edentara à Isles-les-Meldeuses
Whity a rejoint le parc Edentara à Isles-les-Meldeuses (Seine-et-Marne), samedi dernier. Ce bébé wallaby blanc avait été réservé depuis plusieurs mois chez un éleveur par le parc animalier situé près de Meaux, rapporte La Marne. Le jeune marsupial âgé de seulement quelques mois va vivre avec trois autres congénères dans cette ferme pédagogique qui accueille 40 espèces différentes.
Un albinos rare pour l’espèce
D’après Françoise Coulet, la gérante d’Edentara, Whity « est un peu perdu car il est séparé de sa mère. Mais Willy, un autre des wallabies, l’a pris sous son aile ». L’animal a la particularité très rare d’être albinos : il a donc le pelage blanc et les yeux rouges. « Il est jeune donc évidemment il faut le surveiller mais tout va bien pour l’instant », assure la responsable du parc.
En juin dernier, la ferme exotique avait fait parler d’elle avec un autre marsupial, baptisé Walter. Celui-ci s’était échappé de son enclos et avait passé 24 jours dans la nature. Il avait finalement été retrouvé, très affaibli et anémié, après de longues recherches relatent nos confrères. Il s’agissait du premier incident de ce type pour Edentara en 16 années d’ouverture.