20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIDÉOPlus de 500 personnes ramassent les déchets sur les plages de Marseille

Marseille : Plus de 500 personnes ramassent les déchets sur les plages

VIDÉOLes Marseillais ont répondu à l’appel de l’association Clean my Calanques et d’autres sont venus spontanément pour limiter « la catastrophe écologique », après les pluies
Plus de 500 personnes ramassent les déchets sur les plages de Marseille
Alexandre Vella

Alexandre Vella

Après les pluies torrentielles de lundi, une importante quantité de déchets accumulés dans les rues de Marseille lors de la grève des éboueurs a été emportée à la mer. Dès mardi, nombre de bouteilles et d’emballages en plastique ou en verre se sont échoués sur les plages de la ville.

Face à l’urgence de cette pollution, que Benoît Payan, le maire, a qualifiée de « catastrophe écologique », plus de 500 Marseillais sont venus ce mercredi matin pour ramasser un maximum de déchets. Certains spontanément, d’autres à l’appel de l’association Clean my Calanques. Avec l’idée d’agir rapidement avant que le mistral, qui s’est levé, n’emporte tous ces déchets dans la Méditerranée.

« C’était impressionnant, oufissime ! », s’est réjoui Éric Akopian, de Clean my Calanques. « Il y avait des familles, des profs avec leur classe, des volontaires, ça nous a fait chaud au cœur. » Les déchets collectés ont été emportés par Veolia, qui doit maintenant les peser.

Sujets liés