Moselle : Le zoo d’Amnéville a dit au revoir à Aranka, une femelle rhinocéros née dans le parc

ANIMAUX Aranka, femelle rhinocéros née au zoo d’Amnéville en 2018, va poursuivre sa vie dans un parc du Danemark

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un rhinocéros.
Illustration d'un rhinocéros. — Whitejillm / Pixabay

Aranka a fait ses adieux au zoo d’Amnéville (Moselle). La femelle rhinocéros va être transférée vers un autre parc animalier, situé au Danemark. Le zoo français l’a annoncé mardi sur sa page Facebook : « Vous l’avez vu naître, faire ses premiers pas et grandir dans notre parc. Il est désormais temps pour elle de partir vers de nouveaux horizons ».


« Elle est indépendante, n’a peur de rien »

Aranka est née en 2018 à Amnéville. « Elle est indépendante, n’a peur de rien, et elle est même très sociable avec ses congénères », expliquent les responsables du site sur Facebook. « Nous savions depuis le début que Aranka partirait vivre sa vie d’adulte et se reproduire dans un autre parc », ont-ils répondu à un internaute qui s’interrogeait sur les raisons de ce transfert.

L’équipe du zoo a préparé le transfert de l’animal en amont pour s’assurer que tout se passe bien le jour J. Aranka est ainsi rentrée dans sa caisse en quelques secondes pour poursuivre sa vie au Danemark.

« Les rhinocéros sont des animaux en danger. […] De nos jours, près de quatre rhinocéros par jour sont tués en Afrique, il est donc important de les protéger », rappelle le zoo.