Italie : Un bébé dauphin est pris au piège dans un filet, les garde-côtes le libèrent

BONNE ACTION Le jeune cétacé était totalement piégé dans un filet en nylon et ne pouvait donc pas nager

20 minutes avec agence
— 
Un dauphin. Illustration.
Un dauphin. Illustration. — Mikakaptur - PixaBay

Un bébé dauphin a été sauvé en Sardaigne ( Italie), près du port de Caligari, mardi. C’est un plaisancier qui a donné l’alerte après avoir aperçu l’ animal et compris sa détresse. Pris au piège, le dauphin était en train de se débattre. La capitainerie du port a alors mobilisé deux bateaux, avec du personnel du centre de sauvetage maritime et l’unité de plongée des garde-côtes de Cagliari, rapporte le Huffington Post.

Les spécialistes envoyés auprès de l’animal en détresse se sont rapidement rendu compte qu’il s’agissait d’un jeune Tursiops truncatus, plus connu sous le nom de grand dauphin. Ce bébé était totalement piégé dans un filet en nylon. Il ne pouvait pas s’en dégager et donc il lui était impossible de nager.

Attendu par un autre dauphin, probablement sa mère

Les sauveteurs ont ensuite contacté le Centre d’études des cétacés de Nora, qui les a conseillés sur la marche à suivre pour venir en aide au cétacé et ne pas le blesser. Grâce à cette coopération, les secours ont ainsi pu rassurer l’animal et le sortir du piège.

Après leur bonne action, les sauveteurs ont eu une belle surprise et assisté à un joli spectacle. Ils ont en effet aperçu le jeune cétacé nager vers le large et rejoindre un autre dauphin. Un adulte qui était probablement sa mère et qui avait suivi le sauvetage de son bébé de loin. Le duo a ensuite continué sa route ensemble.