Pas-de-Calais : Un triathlon XXL solidaire entre Douvres et Marseille pour quatre femmes

DEFI SOLIDAIRE Quatre Françaises traversent le détroit du pas de Calais, puis la France, au profit de la Fondation Pure Ocean

G.D.
— 
Les quatre aventurières au départ du port de  Calais.
Les quatre aventurières au départ du port de Calais. — Instagram

Du détroit du pas de Calais à la Méditerranée. C’est le périple que s’apprête à réaliser, à la nage, à vélo puis à pied, quatre femmes, à partir de ce mercredi, rapporte La Voix du Nord.

Ce défi sportif version triathlon XXL en relais, baptisé « Coast to Coast », est mis en place au profit de la Fondation Pure Ocean qui récolte des dons pour la recherche sur les écosystèmes marins.

Traversée à la nage entre Douvres et Calais

Les quatre Françaises, Emilie Bertheaume, Barbara Charpentier, Emma Clair-Dumont et Géraldine Parodi, ont rejoint Douvres en ferry et se sont élancés, ce mercredi, pour la première étape : la traversée du détroit du pas de Calais à la nage, soit 35 km.

Ensuite, départ à vélo de Calais pour 840 km jusqu’à Verger d’Auriac, dans le Vaucluse. Ces quatre passionnés de nature et de sport se lanceront enfin pour une course à pied de 130 km La ligne d’arrivée est fixée sur la plage des Catalans, à Marseille, ce week-end.