McDonald’s : De la vaisselle réutilisable testée dans plusieurs fast-foods en France

ÉCOLOGIE Le test est en cours dans une dizaine d’enseignes en France, mais on ignore lesquelles

20 Minutes avec agence
— 
McDonald's (illustration).
McDonald's (illustration). — /Newscom/SIPA

McDonald’s continue de réduire son impact sur l’environnement – ou du moins essaie. L’enseigne de restauration rapide a remplacé ses emballages jetables par de la vaisselle réutilisable dans plusieurs restaurants en France dans le cadre d’un test.

Une dizaine de lieux sont concernés, rapporte Business Insider qui révèle l’information. Exit les boîtes, cornets et gobelets en carton ou en plastique. Désormais, les burgers, frites, boissons et desserts sont servis dans de la vraie vaisselle. Cela ne concerne cependant que les clients qui consomment sur place.

Un accueil « enthousiaste » de la part des clients

Les boissons sont servies dans des verres en verre de différentes tailles et les frites dans des cornets en céramique rouge. Les boîtes des menus Happy Meal et les salades sont en plastique recyclable et non jetable, et seront lavées et réutilisées plusieurs fois. Les burgers sont présentés dans un emballage en papier. Quant aux cafés et Sundae, ils arrivent désormais dans un contenant en verre.

Contacté par Business Insider, McDonald’s France n’a donné aucun détail supplémentaire, se contentant de confirmer « la tenue d’un test dans une dizaine de restaurants d’une vaisselle réutilisable développée spécialement pour l’enseigne en France ». « L’accueil des clients est enthousiaste », a ajouté l’entreprise, qui se targue déjà d’utiliser 97 % d’emballages en papier ou en carton dans ses fast-foods.