Maine-et-Loire : Naissance rare de deux panthères des neiges

MOOOOOH Les deux petits, un mâle et une femme, sont nés le 23 mai dernier au bioparc de Doué-la-Fontaine

J.U.
Deux panthères des neiges sont nées
Deux panthères des neiges sont nées — Bioparc

Attention, trop mignon ! Le bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) vient d’annoncer la naissance de deux panthères des neiges, survenue le 23 mai dernier. « Jangali (le mâle) et Makalu (la femelle) sont nés dans un abri spécialement aménagé dans leur bâtiment de nuit », détaille le parc zoologique.

Un événement rare dans la mesure où il s’agit de la seule de ce type en France depuis le début de l’année. Seules 17 autres naissances ont eu lieu dans les parcs animaliers d’Europe au cours des douze derniers mois, rapporte le parc qui avait déjà accueilli un bébé panthère en 2019. Classée « vulnérable », l’espèce, notamment braconnée pour sa fourrure, ne compte que 3.500 individus sauvages.


Dépendants de leur mère pendant un an

Le frère et la sœur ont bien grandi mais sont encore loin de voler de leurs propres ailes ! Avant de devenir de gracieux félins d’une trentaine de kilos, les bébés seront encore dépendants de leur mère pendant toute leur première année, « que ce soit pour la nourriture, la protection, ou les apprentissages ».

Ils ne sont d’ailleurs même pas encore sortis pour explorer leur territoire extérieur.