Le Mans : Des navettes électriques gratuites pour desservir le centre-ville

TRANSPORTS Lancé ce mercredi, ce nouveau service peut embarquer 22 personnes à la fois

F.B.
— 
La navette électrique du Mans circule depuis le 2 juin.
La navette électrique du Mans circule depuis le 2 juin. — Le Mans métropole

« C’est une étape majeure pour inscrire Le Mans dans une démarche de ville durable », se félicite Stéphane Le Foll (PS), le maire et président de Le Mans métropole, qui avait fait de ce nouveau service un engagement de campagne. Depuis ce mercredi matin, des navettes électriques circulent dans le centre-ville du Mans.

Au nombre de trois, ces minibus desservent huit arrêts (Cité Plantagenêt, Jacobins, Quinconces, Mendès-France, Comtes du Maine, République, Éperon, Mairie), à raison d’un passage toutes les 10 minutes. Chaque véhicule peut embarquer 22 personnes, dont 10 en places assises. Leur accès est entièrement gratuit.

Du mercredi au samedi

Baptisée « La Mancelle », cette navette électrique fonctionne du mercredi au samedi, de 10h à 19h (dès 8h les jours de marché). La montée s’effectue librement, sans réservation. Il sera même possible de lui faire signe pour qu’elle s’arrête entre les arrêts si nécessaire.

Le service, qui pourra évoluer en fonction de la demande, à vocation à être pérenne. Coût de l’investissement pour la métropole : environ un million d’euros.