Haute-Garonne : Un serpent exotique insaisissable (pour l’instant) se balade dans un village

FUGUE Le rôdeur, d’origine inconnue, n’est pas venimeux mais le maire de Villaudric, dans la Haute-Garonne, a interdit l’accès au stade du bourg le temps de le retrouver

H.M.
— 
Le serpent roi de Californie n'est pas venimeux.
Le serpent roi de Californie n'est pas venimeux. — Makindle55 - PixaBay

Il a été aperçu par plusieurs habitants depuis mardi et même pris en photo par un agent municipal qui n’a pas réussi à s’en saisir. Un serpent exotique rôde sur le stade de Villaudric, à une trentaine de kilomètres au nord de Toulouse. Pas d’affolement, il s’agit d’un serpent dit «roi de Californie», genre de couleuvre qui, s’il peut mordre par peur, n’a pas de venin dans ses crochets.

Nul ne sait à Villaudric d’où vient le fugueur. Sa présence a été annoncée aux villageois mardi soir via la page Facebook de la municipalité qui recommande de la prévenir en cas de rencontre afin qu’elle alerte les services compétents.

Ce jeudi, l’intrus à robe zébrée n’avait toujours pas été capturé. Et par précaution, le maire, Philippe Provendier, a pris un arrêté, valable 8 jours, pour interdire l’accès au stade municipal qui semble être le terrain jeu favori du fugueur.