Lot-et-Garonne : La météorite reste introuvable, les recherches se poursuivent

ESPACE Elle a été aperçue le 27 février dernier par plusieurs témoins et caméras

C.C.
Illustration d'un météorite avant sa désintégration dans l'atmosphère.
Illustration d'un météorite avant sa désintégration dans l'atmosphère. — REAU ALEXIS/SIPA

Elle reste pour l’instant introuvable. La météorite, repérée le 27 février à 22 h 43 par plusieurs témoins et caméras dont celle de la Ferme des étoiles à Mauroux dans le Gers, n’a toujours pas été retrouvée dans le département du Lot-et-Garonne, près d’Aiguillon. Les recherches effectuées sur le terrain le week-end dernier n’ont rien donné explique dans un communique ce mardi le réseau participatif Vigie Ciel (porté par le muséum national d’histoire naturelle) et à l’association A ciel ouvert ferme des étoiles.

Une petite équipe a pris le relais en ce début de semaine pour prolonger les recherches. D’autres suites seront envisagées prochainement, en fonction des conditions d’avancée de la mission. Les personnes souhaitant participer à de futures recherches peuvent le faire uniquement sur inscription à partir du site Vigie Ciel et seront recontactées par la suite.

Les riverains sont toujours invités à ouvrir grand les yeux. Si vous pensez avoir trouvé la météorite, vous êtes conviés à faire part de votre trouvaille en joignant photos et coordonnées GPS.