Grau-du-Roi : Le centre de soins des tortues marines lance un appel aux dons de matériel

ANIMAUX La structure a besoin de gants, de désinfectants ou d'essuie-tout

N.B.

— 

L'une des tortues soignées au CestMed au Grau-du-Roi.
L'une des tortues soignées au CestMed au Grau-du-Roi. — N. Bonzom / Maxele Presse

Au Grau-du-Roi (Gard), le Centre d’études et de sauvegarde des tortues marines de Méditerranée (CestMed) recueille et soigne les tortues blessées, victimes d’un échouage ou d’une capture accidentelle dans des filets de pêche, avant de les relâcher en mer une fois qu’elles sont remises d’aplomb.

La structure vient de lancer un appel aux dons, pour poursuivre son action : le CestMed a listé, sur sa page Facebook (ici), le matériel adapté dont il a besoin pour soigner les tortues marines qu’il recueille. Il a besoin de gants en latex, de produits désinfectants (dont la marque est spécifique), d’essuie-tout ou de pinces.

Une première campagne avant la crise

Le CestMed a également besoin de tissu, pour créer des tortues en peluches, qui seront vendues dans sa future boutique.

« Certaines personnes préfèrent faire des dons matériels, plutôt que de l’argent, confie Cindy Capdet, responsable de l’animation au sein du CestMed. Nous avions déjà fait une campagne similaire avant la crise du Covid-19, et nous avions reçu ce que nous avions besoin, comme des gants ou de la Bétadine, ça a super bien fonctionné. » La structure cependant, aussi, accepte les dons financiers.