Lyon : La métropole lance un appel à projets de réduction des déchets

ENVIRONNEMENT A partir de lundi, la métropole de Lyon lance un appel à projets aux acteurs économiques et solidaires du territoire afin de faire émerger des solutions locales de réduction des déchets

C.G.

— 

La métropole de Lyon lance un appel à projets de réduction des déchets (Illustration) -NICOLAS TUCAT / AFP)
La métropole de Lyon lance un appel à projets de réduction des déchets (Illustration) -NICOLAS TUCAT / AFP) — AFP

Vous avez des idées pour réduire davantage les déchets ? Pour lutter contre le gaspillage alimentaire ? Pour contourner les emballages plastiques ? Ou pour offrir une seconde vie aux produits jetables ? La métropole de Lyon, pilotée par l’écologiste Bruno Bernard, lance à partir de lundi un appel à projets pour trouver des « solutions locales ». Et faire émerger des initiatives made in Lyon.

Les candidats auront jusqu’au 31 mars pour déposer leurs dossiers. « L’objectif est d’engager de manière pérenne les acteurs du territoire métropolitain dans de nouvelles habitudes de consommations plus durables en lien avec d’autres thématiques : insertion, alimentation, santé, numérique. Cela nécessite de sensibiliser et former les usagers, mais aussi de faire émerger de nouvelles solutions », indique la métropole.

Cet appel à projets s’adresse aux structures relevant « prioritairement » de l’économie sociale et solidaire (ESS), aux entrepreneurs qui résident dans l’agglomération lyonnaise ou aux entreprises solidaires qui ont leur siège social sur le territoire.