Argentine : 6.500 hectares de forêt ont été ravagés par des incendies

SINISTRE Le feu s’est déclaré dans la région de El Bolson, une ville de 18.000 habitants, dans la province du Rio Negro

20 Minutes avec agences

— 

Un pompier lors d'un incendie dans l'État brésilien de Mato Grosso, à la frontière avec la Bolivie, en septembre 2020 (photo d'illustration)
Un pompier lors d'un incendie dans l'État brésilien de Mato Grosso, à la frontière avec la Bolivie, en septembre 2020 (photo d'illustration) — Rogerio Florentino/EFE/SIPA

Un vaste incendie, toujours en cours, a déjà ravagé plus de 6.500 hectares de forêt dans le sud de l’Argentine, ont annoncé ce mardi les autorités locales. Le sinistre, dont l’origine n’est pas encore déterminée, s’est déclaré dans la région de El Bolson, une ville de 18.000 habitants, dans la province du Rio Negro.

« Il y a des collines totalement en flammes, la dimension [du feu] est très importante, c’est le plus grand incendie que nous ayons eu dans la région », a déclaré à la presse locale un responsable du Service de prévention et de lutte contre les incendies de forêt (SPLIF) de la province.

Quatre pompiers légèrement blessés

Une centaine de professionnels mobilisés aux côtés de volontaires et d’habitants ont été mobilisés. Parmi eux, quatre pompiers ont été légèrement blessés, a annoncé le gouvernement provincial.

La sécheresse, les températures élevées, les vents violents et le relief accidenté de la zone compliquent le travail des pompiers, appuyés par deux hélicoptères et un avion bombardier d’eau. Pour l’heure, les zones les plus peuplées ont été épargnées par les flammes.