Pyrénées-Atlantiques : Un pingouin recueilli par un centre de soins de la faune sauvage

INSOLITE Hegalaldia, centre de sauvegarde de la faune sauvage, a recueilli le 1er janvier un pingouin affaibli sur la côte landaise

E.P.

— 

Un pingouin a été recueilli le 1er janvier par un centre de soins des animaux sauvages, situé dans les Pyrénées Atlantiques.
Un pingouin a été recueilli le 1er janvier par un centre de soins des animaux sauvages, situé dans les Pyrénées Atlantiques. — Hegalaldia

En ce début d’année 2021, le premier animal accueil par le centre de sauvegarde de la faune sauvage Hegalaldia, installé à Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, est un pingouin torda. Probablement blessé par un filet dérivant​, il a été retrouvé affaibli sur une plage des Landes. Le centre spécialisé, jugeant ses blessures légères, a « bon espoir de pouvoir soigner ses maux dans les plus brefs délais ! ».

La présence d’un pingouin sur le littoral atlantique n’est pas rare selon le centre qui précise que le « torda [est] le seul pingouin au monde que nous pouvons retrouver sous nos latitudes ». Les manchots ne savent, eux, pas voler et ne peuvent quitter les pôles.