Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : Un mois après le déluge, un troisième loup du Canada capturé au Boréon

ANIMAUX Il reste quatre loups échappés du parc Alpha en vadrouille

Michel Bernouin

— 

Un 3e loup noir du canada capturé en vie dans la Vésubie.
Un 3e loup noir du canada capturé en vie dans la Vésubie. — Office français de la biodiversité

Et de trois. Samedi, un grand loup noir du Canada qui s’était échappé du parc Alpha situé à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), a été capturé en vie après avoir été endormi au moyen d’un tir de flèche hypodermique. La veille, un autre de ses congénères avait été récupéré dans les mêmes conditions, indique à 20 Minutes l’Office français de la biodiversité, qui coordonne l’opération. Les fugitifs erraient dans le secteur depuis plus d’un mois, quand leur enclos avait été détruit par la tempête Alex le 2 octobre.

Les opérations de recherche se poursuivent

Un premier loup de cette meute, qui en compte sept, avait été capturé dès le 12 octobre. Trois autres loups, d’une espèce Européenne, avaient été récupérés dans leur enclos resté hermétique et transférés au Sanctuaire des loups, un parc situé dans les Deux-Sèvres.

Lundi, l’Office français de la biodiversité précise encore à 20 Minutes que qu’il reste quatre loups du Canada, ainsi qu’un cinquième loup blanc Arctique, en vadrouille. Les opérations pour les capturer se poursuivent.