Toronto : Des panneaux solaires installés sur plus de 200 ambulances

GAZ À EFFET DE SERRE Le gouvernement va financer la mesure verte à hauteur de plus d’un million de dollars canadiens

20 Minutes avec agences

— 

Une ambulance au Canada (illustration).
Une ambulance au Canada (illustration). — Ryan Remiorz/AP/SIPA

La ville de Toronto modifie ses véhicules médicaux pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Des panneaux solaires vont être installés sur les toits de 215 ambulances et plus de 60 unités d’intervention d’urgence paramédicale.

C’est ce qu’a annoncé la métropole ce vendredi. Le gouvernement canadien va débloquer jusqu’à 1,1 million de dollars canadiens (plus de 700.000 euros) pour aider la ville dans cette transformation.

Un engagement lié à l’accord de Paris

Ce financement provient du ministère de l’Environnement et du changement climatique, indique un communiqué. Il servira aussi à poser un système de transmission électrique hybride dans plus de 100 ambulances pour économiser du carburant.

Cette mesure devrait permettre à Toronto de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’un montant équivalent au retrait d’environ 2.900 voitures de la circulation par an, selon le ministère. Le gouvernement de Justin Trudeau s’est engagé à réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) du Canada d’ici 2030, dans le cadre de l’accord de Paris.