Haute-Vienne : Arrosage en journée et remplissage de piscine interdits en raison de la sécheresse

A SEC Le préfet de la Haute-Vienne vient de prendre des mesures de restriction de l’usage de l’eau en raison d’une baisse importante des débits

B.C.

— 

Illustration de la sécheresse.
Illustration de la sécheresse. — J. Macou /Pixabay

Pas question de remplir sa piscine ou de laver sa voiture à grandes eaux. Alors que depuis le 7 juillet, le département de la Haute-Vienne est en situation de vigilance concernant la sécheresse, le préfet du département vient de prendre des mesures après l’aggravation de la situation, les débits de la plupart des cours d’eau ayant franchi les seuils d’une situation de crise.

Il a ainsi appelé les usagers à modérer leur consommation et a pris un arrêté limitant certains usages de l’eau. L’arrosage des pelouses, potagers ou encore espaces verts est interdit de 8 h à 20 heures. Le lavage des véhicules publics ou privés, hors stations de lavage spécialisées avec circuit de recyclage, l’est aussi, comme la vidange et le remplissage des piscines, hormis la remise à niveau.

Des contrôles réalisés

En dehors des impératifs sanitaires, pas question de laver les trottoirs, les voies publiques, les terrasses ou autres mobiliers urbains.

Pour veiller à ce que ces différentes mesures soient respectées, la préfecture annonce des contrôles des responsables des services de police de l’eau et des forces de l’ordre exerceront.