Whoopi Goldberg participe à un film réalisé pour Extinction Rebellion

ENVIRONNEMENT L'actrice est la narratrice d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux pour la Journée Mondiale de l'Environnement

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Whoopi Goldberg
L'actrice Whoopi Goldberg — MPI/CapitalPictures/Starface

Au rang des collaborations que personne n’attendait, on peut désormais ajouter celle de Whoopi Goldberg, actrice et coprésentatrice du talk-show The View. La comique est la voix off d’un court-métrage d’animation de trois minutes publié sur les réseaux sociaux par les activistes environnementaux d’Extinction Rebellionà l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, ce vendredi.

Intitulé The Gigantic Change, le film raconte comment, en 2050, la population mondiale a réussi à se réunir pour sauver la planète d’un cataclysme climatique.

La date n’a pas été choisie au hasard puisqu’il s’agit de celle à laquelle de nombreux pays, dont la France, se sont engagés à arriver à la neutralité carbone.

L’actrice idéale

George Lewin, coréalisateur du film, a révélé à Variety que Whoopi Goldberg avait été choisie en raison de sa voix unique. Selon lui, elle est l’actrice idéale pour donner du poids au message.

« Elle n’hésite pas à donner son avis sur les problèmes environnementaux et elle peut inspirer de nombreux fans. On a envoyé le script à son agent et elle nous a rapidement répondu en nous disant qu’elle était partante. On n’arrivait pas à y croire ».